Adresse du cabinet :
75 avenue Ledru Rollin
94170 Le Perreux sur Marne
Tél. : 01 43 24 18 72
e.mail : martinelancri@wanadoo.fr
Depuis plus de 25 ans, le laser à prouvé sa réelle efficacité dans le milieu médical à condition d’être manipulé par des professionnels. L’épilation laser est devenue aujourd’hui une technique de référence incontournable aussi bien pour les femmes que les hommes. A la différence de l’électrolyse où chaque poil est traité individuellement, le laser atteint plusieurs follicules pileux en même temps.
Le laser épilatoire émet un faisceau lumineux qui réagit à la mélanine présente au niveau du poil et du follicule pileux. L’énergie lumineuse émise par le laser d’épilation, une fois absorbée par le follicule, est transformée en chaleur et aboutit à sa destruction tout en respectant la peau et les structures avoisinantes. L’épilation laser n’agit que sur les poils en phase de croissance.
Utilisé depuis plusieurs années, le LightSheer Diode est reconnu comme le standard de l’épilation. Il est le laser le plus utilisé par les médecins pour l'épilation. Il est efficace, sans danger et élimine définitivement le poil sur tous les types de peaux. Sa longueur d’onde (longueur de la pénétration du faisceau lumineux dans votre peau) est peu profonde, offrant le maximum de sécurité. La puissance de l’appareil permet de générer la chaleur idéale pour la destruction du follicule. Son refroidisseur intégré protège et refroidit la couche superficielle de la peau avant, pendant et après chaque impulsion du laser.
Les personnes qui ont une peau claire et des poils foncés répondent plus rapidement à l’épilation au laser. Presque tous les endroits où il y a des poils peuvent être traités. Principalement : la lèvre supérieure, le visage, la ligne bikini, les aisselles, les jambes, le dos et le cou.
Avant la séance, les poils sont rasés. Après la séance, le patient doit éviter l’exposition au soleil. Pour les endroits plus sensibles, une crème anesthésiante peut être appliquée avant la séance sur la zone de traitement. Prévoir de 5 à 7 séances réparties sur 18 mois en général et espacées d’environ 4 à 12 semaines pour un résultat satisfaisant.
Une petite rougeur et un léger œdème de la peau peuvent s’observer, occasionnellement la formation de petites croûtes et exceptionnellement des brûlures. Plus rarement, de l’hyperpigmentation ou de l’hypopigmentation mais ces changements de coloration de la peau sont souvent transitoires.
On peut atteindre une réduction d’environ 20-25% du nombre de poils en phase de croissance à chaque séance. A l’issue du traitement la quasi-totalité des poils aura durablement disparu.