Adresse du cabinet :
75 avenue Ledru Rollin
94170 Le Perreux sur Marne
Tél. : 01 43 24 18 72
e.mail : martinelancri@wanadoo.fr
C’est l’un des traitements les anciens contre la cellulite.
La mésothérapie est une technique localisée d'injections superficielles dermiques. Un cocktail de produits médicamenteux est injecté à faible dose par le biais d’une fine aiguille dans les parties du corps concernées sous la peau même. Ces injections ont pour effet d’exciter la circulation sanguine du patient et éviter ainsi aux cellulites de stagner à des endroits précis. En stimulant le système veino-lymphatique (anti-oedémateux), elles ont un effet défibrosant et lipolytique (permettant l'élimination des graisses stockées). Plus la quantité est faible, plus les résultats sont rapides.
Les troubles circulatoires et les cellulites diffuses. Les suites d’une intervention de liposuccion.
Pour potentialiser son efficacité, on peut l’associer à d’autres techniques comme la radiofréquence, indispensable pour lisser la peau.
Pour le premier traitement 6 à 12 séances à 7 jours d’intervalle sont nécessaires. Puis seulement 3 à 5 séances d’entretien chaque année.
Quelques bleus au cours d’une séance mais qui s’estompent en quelques jours.
Ils sont constants pour ce qui concerne l’aspect de la peau et les troubles circulatoires. On obtient une nette amélioration de la peau d’orange et une diminution des douleurs et gonflement des jambes. Ils le sont moins pour la perte de volume localisé dans des zones précises.
Elles sont faibles. Des allergies peuvent survenir. Elles peuvent être prévenues à l’aide d’un bilan médical avant le début du traitement.